Examen Cloudways

Fondée en 2011, Cloudways est un concurrent bien établi dans le domaine de l’hébergement Web cloud géré.


Avec des milliers de clients et une grande réputation dans l’entreprise, Cloudways est-il une bonne option à choisir? Dans cette revue, nous découvrirons.

Cloudways premières impressions

Tout d’abord, le site Web Cloudways est vraiment l’œuvre d’un maître. Il est présenté de manière agréable et conviviale, ce qui plaira certainement à de nombreux visiteurs, dont moi-même.

examen de cloudways

Mais ce n’est pas l’extérieur qui compte vraiment, n’est-ce pas?

Cloudways propose une grande sélection de services en plus de ses serveurs cloud gérés. Ceux-ci inclus solutions d’hébergement géré spécialisées vers des utilisations spécifiques, telles que WordPress, Magneto, Joomla, Drupal, Laravel, WooCommerce et PHP général.

Avec chaque package qu’il propose, il offre un large éventail de fonctionnalités.

examen de cloudways

L’idée de tranquillité d’esprit via un support 24h / 24 et 7j / 7 est excellente et serait incroyablement utile à la plupart (sinon à tous) les utilisateurs de services d’hébergement Web. Cependant, c’est souvent plus facile à dire qu’à faire, car de nombreux fournisseurs offrent une assistance 24h / 24 mais ne tiennent pas leurs promesses.

J’ai essayé de poser quelques questions via le chat en direct pour voir son efficacité.

À ma surprise, J’ai pu me connecter avec un agent en quelques secondes.

Plus important, J’ai pu résoudre ma requête en une minute. Certainement pas mal!

Mon expérience était-elle différente de celle des autres utilisateurs,?

À la communauté! Autres avis Cloudways

Les avis Cloudways des autres clients sont plutôt incohérents. Il y a beaucoup d’utilisateurs qui ont été assez heureux de rester avec Cloudways pendant plusieurs années.

Mais il y en a d’autres qui ne sont pas si contents.

cloudways review support evaluation

Cependant, Cloudways semble s’être amélioré au fil du temps. Bien que les critiques de 2018 aient été plutôt mitigées, en 2019, elles sont extrêmement positives.

Donc, il y a quelque chose à retirer d’ici. Alors que Cloudways peut avoir eu quelques problèmes, c’est une entreprise qui est prête à écouter les commentaires du client et à s’améliorer. Et c’est assez bien.

Et même les critiques négatives ne devraient pas vous faire trop peur. Quelque chose à garder à l’esprit est le fait que la plupart des services d’hébergement Web ont des commentaires négatifs des clients. En général, les gens sont plus susceptibles de laisser des commentaires s’ils ont quelque chose de mauvais à dire.

Tarification Cloudways

Pour son service principal (hébergement web cloud géré), Cloudways propose 5 fournisseurs différents de serveurs cloud que vous pouvez choisir:

  • DigitalOcean – À partir de 10 $ / mois
  • Linode – À partir de 12 $ / mois
  • Vultr – À partir de 11 $ / mois
  • Amazon Web Services (AWS) – À partir de 34,91 $ / mois
  • Google Cloud Platform – À partir de 33,30 $ / mois

Aux fins de mon examen Cloudways, je vais inspecter les prix du fournisseur Vultr, car j’ai trouvé que c’était la meilleure valeur. J’ai opté pour Vultr plutôt que DigitalOcean (qui sont également d’un bon rapport qualité-prix) en raison du plus grand choix d’emplacements de serveurs qui vous sont proposés.

examen de cloudwaysAvec le option la moins chère de 11 $ / mois offrant 1 Go de RAM, un processeur 1 cœur et 25 Go de stockage, La tarification Cloudways avec Vultr sera très abordable pour la majorité des utilisateurs.

Ses plans vont jusqu’à un énorme paquet de 96 Go de RAM, qui comprend un stockage de 800 Go et une bande passante de 15 To. Il y a certainement quelque chose pour tout le monde.

Si vous n’êtes pas préoccupé par la vitesse du serveur dans les continents de l’est, les plans Cloudways avec DigitalOcean peuvent être un meilleur choix. Comme la principale raison, j’ai analysé ceux avec Vultr était dû au choix d’un serveur asiatique.

Plans Cloudways

Tout est bien sachant que la tarification Cloudways avec Vultr commence à partir de 11 $ / mois, mais comment savoir quel plan vous convient?

Il y a une quantité impressionnante de 11 plans, mais j’ai résumé les 4 plans dont les offres de valeur sont les plus différenciables. J’ai également contacté l’assistance pour trouver des détails qui ne sont pas disponibles sur leur site. De cette façon, vous pouvez prendre une décision beaucoup plus éclairée. Vous êtes les bienvenus.

VULTR1GBVULTR4GBVULTR32GBVULTR96GB
RAM1 Go4 Go32 Go96 Go
Processeur1 noyau2 Core8 Core24 Core
Espace disque25 Go60 Go300 Go800 To
Bande passante1 To3 To6 To15 To
Certificat SSL inclusOuiOuiOuiOui
HDD ou SDDSDDSDDSDDSDD
Nombre de domaines autorisésIllimitéIllimitéIllimitéIllimité
Environnement dédiéOuiOuiOuiOui
Boîtes aux lettres incluses1 $ par boîte aux lettres par mois1 $ par boîte aux lettres par mois1 $ par boîte aux lettres par mois1 $ par boîte aux lettres par mois

Le plan Cloudways qui vous convient le mieux dépend entièrement de votre situation. Si vos demandes sont monstrueuses, vous pouvez envisager le plan VULTR96GB ou similaire.

Si vous n’avez pas besoin de l’énorme processeur 24 cœurs et de la bande passante de 15 To, vous êtes probablement mieux à l’autre bout du tableau.

Par exemple, pour un site Web qui progresse actuellement en termes de trafic et qui n’est pas encore trop chargé de contenu, je recommanderais de commencer avec le package VULTR1GB – vous pouvez toujours basculer plus tard sur la ligne!

Performances Cloudways

Étant donné que vous examinerez un autre ensemble de serveurs parmi lesquels choisir, vos performances dépendront fortement de vos choix.

Dans notre cas, nous avons essayé le Vultr:

examen de cloudways

Comme vous pouvez le voir, les temps de réponse dans le monde sont excellents.

Je n’ai aucun problème avec les vitesses affichées. Il est rare que vous trouviez un fournisseur avec une vitesse constante sur chaque continent, mais Cloudways a réussi à le faire. D’une certaine manière – cela a tout son sens. C’est un fournisseur d’hébergement cloud premium – et doit se comporter comme tel!

Revue Cloudways – Résumé

Il est clair qu’il y a des avantages et des inconvénients importants à utiliser Cloudways.

Sur une note positive, il existe un support 24/7, un certificat SSL avancé gratuit et une large gamme de packages d’hébergement spécialisés disponibles. Je suis particulièrement intéressé par l’option qui vous est proposée dans les packages Vultr pour choisir entre des serveurs aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Bien que du côté négatif, il y a les problèmes que de nombreux utilisateurs ont signalés avec les services à la clientèle. Si c’est une consolation, je dois réaffirmer que mon expérience avec le support était bien.

Dans l’ensemble, je peux recommander Cloudways comme option d’hébergement pour ceux qui ont des exigences élevées et un savoir-faire technique. Si vous recherchez des serveurs cloud pay-as-you-go sans avoir à les gérer indépendamment, essayez Cloudways.

Avantages

  • Le support de chat en direct est 24/7
  • Large gamme de packages
  • Grande vitesse dans le monde
  • Certificat SSL gratuit avec chaque package

Les inconvénients

  • Ne convient pas aux petits sites Web
  • Savoir-faire technique raisonnable préférable
Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Adblock
    detector