Examen de Google Sites

En plus de bien d’autres choses, Google (oui, le moteur de recherche sur lequel nous comptons tous) est doté de son propre constructeur de site Web..


Google Sites n’est pas un constructeur de site Web ordinaire, cependant.

En fait, c’est complètement différent – C’est une façon de vous garder organisé et toujours au courant.

Pour un examen approfondi et pour en savoir plus, restez à l’écoute de mon avis sur Google Sites.

Qu’est-ce que Google Sites

Tout d’abord, il y a deux versions de Google Sites – nouvelle et classique. La nouvelle version des sites Google a été lancée en 2017, et parce que les sites classiques sont refusés par Google et seront bientôt extrêmement obsolètes – il n’est pas recommandé de l’utiliser.

La version classique de Google Sites existera toujours, mais il est fortement recommandé de convertir ces sites (non déplacés, le processus est beaucoup plus simple) vers les nouveaux sites.

Vous pouvez facilement comparer le classique & nouveaux sites avec les graphiques ci-dessous:

conception de révision de sites googleexamen des sites google vue modifier

Juste pour clarifier, chaque fois que je mentionne Google Sites à partir de maintenant, je parle des “nouveaux” Google Sites.

Google Sites est un créateur de site Web par glisser-déposer gratuit. Mais contrairement à d’autres constructeurs de sites Web, Google Sites n’est pas destiné à créer une sorte de site Web élaboré. Alternativement, il est le plus approprié en tant qu’outil coopératif – un endroit pour les formulaires Google, les documents Google et le calendrier Google.

Considérez Google Sites comme un lieu où une entreprise ou une organisation peut stocker des listes de contrôle, des calendriers de vacances et des documents importants..

Si vous voulez tenter votre chance et créer un site Web pour votre entreprise sur Google Sites, vous êtes le bienvenu – après tout, c’est gratuit. Gardez toujours à l’esprit que les thèmes sont trop simples et que l’ensemble des fonctionnalités n’est pas conçu pour cela.

D’un autre côté, Google Sites est extrêmement convivial, mais là encore, vous vous attendez à ce qu’il soit avec si peu de fonctionnalités. Mais sérieusement, les choses simples sont vraiment simplifiées. Et vous avez même accès à une médiathèque, sans avoir à en créer une comme avec de nombreux autres créateurs de sites Web.

Sites Web Google

Pour vous donner une indication claire de l’apparence des sites Web Google, voici quelques exemples que j’ai sélectionnés sur Internet.

google-sites-review-3google-sites-review-4

Comme vous pouvez le voir sur les exemples de sites, Google Sites est très basique.

Les composants de personnalisation généraux sont le texte, les séparateurs et les images. Bien que l’éditeur ait toujours affiché la version de bureau de mon site Web, le fait d’appuyer sur l’aperçu permettra de la visualiser à la fois depuis la tablette et l’appareil mobile.

La possibilité d’incorporer des codes URL et HTML peut vous aider à ajouter plus. Les autres options intègrent du contenu provenant d’autres services Google.

Intégration et support

google-sites-review-3Plus vous regardez en profondeur, les sites google plus intelligents deviennent.

L’intégration avec d’autres services Google plaira à de nombreux utilisateurs. Cliquez sur YouTube, par exemple, et vous pouvez intégrer vos propres mises en ligne de vidéos.

L’incorporation de diapositives et de graphiques peut également être effectuée avec Google Documents. Le spectateur n’est pas particulièrement agréable à regarder, mais c’est un bon moyen de combiner plusieurs contenus.

Le centre d’assistance de Google Sites est un groupe d’articles organisés en cinq sections. Ce sont généralement des guides pas à pas clairs et simples pour vos problèmes..

J’ai trouvé leur soutien utile, mais si vous avez une question plus approfondie, il y a aussi une page de forum Google Sites.

Google Sites – Les fonctionnalités

Sur Google Sites, il n’y a pas de plan premium payant. Le seul disponible est gratuit – et vous pouvez voir ses fonctionnalités ici:

Gratuit
Bande passanteNon mesuré
Nombre de modèles6
Nombre de sites WebIllimité
Connecter un domaine personnaliséNon
Domaine gratuitNon
Éditeur de glisser-déposerOui
SoutienPages d’assistance et forum
Annonces affichéesOui

Pour un constructeur de site Web entièrement gratuit, il n’est pas surprenant de voir le manque de fonctionnalités disponibles. Cependant, si vous utilisez Google Sites comme un outil collaboratif, il a beaucoup à offrir. L’intégration avec d’autres services Google est une fonctionnalité intéressante et sera sans aucun doute utile pour de nombreuses personnes ou entreprises.

Il utilise également un simple éditeur de glisser-déposer, cela pourrait être un moyen facile de présenter vos idées au sein d’une équipe ou d’un groupe.

Dans l’ensemble, je l’ai trouvé agréable à utiliser et extrêmement facile, et je recommanderais donc Google Sites. C’est un excellent moyen de vous garder organisé et conviendrait certainement aux groupes de travail.

La performance n’a rien d’impressionnant

Pour compléter les performances de Google Sites, j’ai effectué quelques tests pour vérifier ses performances dans le domaine de la vitesse.

google-sites-review-6

C’était un résultat plutôt moyen, et donc je ne peux rien dire de trop bon ou de mauvais concernant la vitesse de Google Sites, car cela dépend complètement de l’endroit où vous vous trouvez.

Examen de Google Sites – La décision

Google Sites fournit un moyen simple de présenter des documents, des feuilles ou d’autres contenus Google. Malheureusement, il est beaucoup trop limité pour rivaliser avec les meilleurs sites de construction de sites Web gratuits.

Google Sites aide à combler un marché très spécialisé. Si vous utilisez Google Sites comme outil collaboratif, il est excellent et extrêmement utile. Pour tout le reste, c’est le manque de fonctionnalités qui laisse tomber.

Si vous décidez d’essayer Google Sites, n’hésitez pas à laisser vos propres avis et expériences Google Sites ci-dessous.!

Avantages

  • C’est totalement gratuit
  • Intégré à d’autres services Google
  • Éditeur de glisser-déposer

Les inconvénients

  • Manque de fonctionnalités
  • Mauvais soutien
Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Adblock
    detector