Examen des sites Zoho

«Éditeurs de glisser-déposer simples‘- ils sont tout l’engouement maintenant.


«Modèles fabriqués à la main» – ils sont tous à la mode maintenant aussi.

Alors, qu’est-ce qui permet aux constructeurs de sites Web performants de se démarquer sur le marché actuel?

Dans ma revue Zoho Sites, je verrai si ce créateur de site Web repensé a ce qu’il faut pour être au sommet.

Un coup d’œil sur Zoho Sites Website Builder

La version la plus récente de Zoho Sites offre plus de liberté lors de la création de votre site Web. Son nouveau générateur de pages est conçu en déposant des éléments individuels (sections) dans le corps. Vous pouvez choisir parmi une variété de collections ou d’éléments préconçus.

zoho-review

Déjà, c’est là que les choses deviennent confuses. Le grand nombre d’options disponibles lors de la personnalisation de votre site Web le rend très frustrant

Par exemple, lorsque vous modifiez quelque chose d’aussi simple qu’un en-tête – il y a 3 barres d’outils, avec des paramètres presque identiques.

Les problèmes ne s’arrêtent pas là.

Si vous cherchez à créer un site Web Zoho Sites avec un modèle qui répond à vos besoins spécifiques, vous n’aurez pas exactement l’embarras du choix.

Zoho Sites propose seulement 7 thèmes au choix, 6 d’entre eux illustrés ci-dessous. C’est à peine n’importe quoi par rapport à d’autres constructeurs de sites Web.

zoho-review-2

La personnalisation est complexe, aussi. Il existe une sélection de couleurs au choix afin de personnaliser votre modèle. Le problème est qu’il est extrêmement difficile de voir quelle couleur change quoi sur votre modèle. Et les noms des couleurs sont comme des codes militaires et ne veulent pas révéler beaucoup d’informations – Uno, Octa, Hepta.

Cependant, rien n’est aussi frustrant que les paramètres de Zoho Sites.

zoho-review-3

Encore, c’est un autre gâchis désorganisé qui va submerger la plupart des utilisateurs. J’ai supposé que la modification du favicon et du logo relèverait des paramètres Favicon et Logo. Non, ça relève du général > préférences.

C’est juste un peu en arrière, pour être honnête.

Mais sous tout cela, il y a des points positifs.

Zoho Sites inclut de bonnes fonctionnalités dans son plan essentiel au prix le plus bas. Ceux-ci inclus – blogs, 1 Go de stockage, un domaine personnalisé, un site Web sans publicité et un hébergement SSL.

Zoho Sites contre WordPress

En comparant Zoho Sites à un WordPress mondialement connu, les résultats étaient prévisibles. WordPress a 2 tours d’avance sur Zoho Sites, offrant un plan supérieur gratuit pour toujours et un plan de base moins cher (5 $ contre 4 $). Contrairement à Zoho Sites, WordPress prend en charge les plates-formes iPhone et Android, et une variété d’intégrations (Facebook, Shopify, Google Analytics, Mailchimp et bien d’autres.)

En comparant le plan professionnel de Zoho Site avec le plan premium de WordPress, Zoho Sites ne met pas un grand combat. Non seulement le plan WordPress est moins cher, mais il offre également un stockage plus élevé, des thèmes illimités, des e-mails & prise en charge du chat en direct et possibilité de vendre avec un simple bouton PayPal.

Tarification de Zoho Sites

Zoho Sites propose à ses clients deux options d’abonnement: mensuelle et annuelle. Si vous souhaitez économiser de l’argent, il est préférable de choisir l’abonnement annuel.

Les plans vont de 7,00 $ à 25,00 $ par mois selon le forfait que vous choisissez. Le paiement annuel vous fera économiser en moyenne 2,50 $ par mois.

examen des sites zoho

Il existe également une édition gratuite de base de Zoho Sites avec laquelle vous pouvez créer un site Web simple mais d’apparence décente sans aucune connaissance du codage..

Plans en détail

EssentielProfessionnelAvancée
Espace disque1 Go10 GoIllimité
Bande passante10 GoIllimitéIllimité
Nombre de modèles777
Nombre de pages25200Illimité
Domaine personnaliséOuiOuiOui
Domaine gratuitNonNonNon
Soutien24/524/524/5
Annonces du constructeur affichées?NonNonNon
commerce électroniqueNonNonNon

Les différences entre les trois plans payants sont assez importantes en termes de stockage.

Commençons par le plan essentiel au prix de 5 $ d’un mois à l’autre. Ce plan vous offre 1 Go de stockage, 25 pages et 10 Go de bande passante, ce qui pour 5 $ par mois est plutôt bon.

Le plan professionnel est le meilleur rapport qualité-prix et conviendrait aux petites entreprises. Ce plan est au prix de 12 $ par mois et comprend 200 pages, 10 Go de stockage et une bande passante illimitée.

Si les utilisateurs de ces plans bénéficient de la fonctionnalité de portail d’adhésion de Zoho Site, celle-ci est disponible en tant que module complémentaire – au prix de 4 $ par mois.

zoho-review-4

Le package final est le plan Pro, qui comprend le portail d’adhésion et un stockage illimité. Personnellement, il est assez difficile de recommander ce package à toute entreprise en raison du manque de fonctionnalités de commerce électronique. En plus de cela, leur la fonction de support ne fonctionne pas le week-end.

Ainsi, Zoho propose un plan à bas prix qui conviendrait à la plupart des individus. Cependant, en raison du manque de fonctionnalités de commerce électronique et de support, je ne recommanderais pas le plan professionnel ou pro.

Zoho Sites propose un plan gratuit mais il n’est pas indiqué sur leur site Web. Bien que vous puissiez sélectionner cette option lors de l’enregistrement.

De plus, Zoho Sites offre un essai gratuit de 15 jours limité.

Performances de Zoho Sites

Pour compléter les performances de Zoho, j’ai effectué quelques tests pour vérifier ses performances dans le domaine de la vitesse.

zoho-review-5

Ce sont des résultats plutôt moyens de Zoho, et donc je ne peux rien dire de trop bon ou de trop mauvais.

Réflexions finales de l’examen de mes sites Zoho

Dans toute l’expérience de mon utilisation des constructeurs de sites Web, cette performance de Zoho Sites se situe quelque part près du bas d’une très longue liste. Il y a très peu de points positifs à tirer de cette critique, et je pense que ma comparaison avec WordPress dit tout.

Zoho Sites est destiné aux personnes qui aiment tester leur patience, n’ont pas besoin de commerce électronique et de support client complet. Pour tout le monde, je vous recommande de chercher ailleurs car il existe de nombreuses meilleures options sur le marché.

Si vous essayez ce générateur, n’hésitez pas à laisser vos propres commentaires et expériences Zoho Sites ci-dessous.

Avantages

  • Facile à personnaliser – adapté aux débutants
  • Interface glisser-déposer
  • A une version de base gratuite

Les inconvénients

  • Pas de support client en direct, pas de support le week-end
  • Pas de commerce électronique
  • Manque d’analyse Google et de nombreuses autres intégrations
Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Adblock
    detector